Alunissons, au fil de la Vie...

Bonjour, le Monde!

Bonjour, le Monde!

Posted on | Posted in Blog, Quoi de neuf ?

Bienvenue sur le blog d’Alunissons :)

Ce site restera en constante création, et sur son blog, je vous raconterai toute l’histoire de cette création, puisque la créativité naturelle, ainsi que la liberté et la fraternité qu’elle nécessite pour être exprimée, sont ici le domaine de notre exploration.

Ce que j’appelle la Créativité Naturelle, tu l’appelles sans aucun doute autrement. Mais tu sais ce que c’est. Tu vis avec depuis toujours, tout comme tes ancêtres. C’est l’une de tes capacités, au même titre que ce que l’on appelle ton intelligence. On a sans doute mesuré la tienne, te donnant la sensation que tu appartiens à une catégorie de personnes douées d’une intelligence égale à la tienne. Sans doute t’attends-tu à ce que l’on puisse également mesurer ta créativité naturelle, te classer, et limiter ainsi tes choix à tes aptitudes réelles… Peut-être même penses-tu qu’ainsi, tu t’éviteras de perdre ton temps à vouloir ce que tu ne peux pas avoir… Peut-être même l’affaire te paraîtrait plutôt pratique.

Seulement voilà. Tout comme ton intelligence, on ne peut mesurer que la créativité naturelle que tu as déjà appris à utiliser. Ton potentiel ne peut être mesuré. Ta créativité et ton intelligence exploitent ton potentiel de la manière dont tu as été éduqué à le faire, selon ta perception de ce qui est possible ou non. Chaque fois que tu fais quelque chose, tu fais des choix en fonction de la manière dont tu conçois ton intelligence et ta créativité.

Et nous vivons une époque incroyable où justement, nos conceptions de créativité et d’intelligence sont en train de traverser une évolution révolutionnaire !

Nous prenons tout juste conscience des fonctionnements de notre cerveau, et la manière dont il influe sur nos quotidiens. Parmi les conséquences de ces découvertes scientifiques, artistiques et spirituelles, il y a celle qui est la source de mes recherches depuis 2007 : nos idéaux de Paix, quelle que soit la manière dont nous les exprimons, sont l’expression d’un besoin collectif vital, le besoin d’une liberté et d’une fraternité entière, telle qu’elles le sont depuis toujours au sein de nos inconscients.

Dans les années à venir, nous allons apprendre à utiliser nos capacités cérébrales davantage, et autrement. La suprématie de l’Intelligence cessera. La créativité, l’intuition, le jeu, la spontanéité, seront intégrés dans nos fonctionnements les plus sérieux. Et tout cela révolutionnera la totalité des systèmes existants sur Terre.

Les outils intuitifs, l’Internet, sont déjà en train de nous imposer ce changement radical. La prolifération des maladies dues au stress démontre à quel point ce changement perturbe les croyances profondes les plus ancrés en nous. Nous sommes comme ces gens, à l’époque où la Terre était plate, qui doivent prendre conscience de leur erreur, l’accepter, et en découvrir les conséquences. Rends-toi compte, tout de même, que ça fait plus de 500 ans maintenant, et que nous n’avons toujours pas accepté la conséquence première de cette découverte : il n’y a pas d’échappatoire. On ne peut jeter aucun être, aucun peuple, si dérangeant nous paraisse-t-il, par dessus bord. Nous sommes condamnés à partager et créer ensemble, et choisir chaque jour ce dont nous rêverons.

Chacun, de nos jours, nous avons à mesurer l’étendue des dégâts causés par nos erreurs de perceptions individuelles et collectives, en prendre la charge et la responsabilité, soigner les culpabilités, et explorer les perceptions nouvelles. C’est pas facile… Tu verras, c’est pas facile, dans l’éducation que nous recevons. Mais on en est cap’, pour un résultat miraculeux. Et c’est tout ce qui compte. Nous sommes cap’ de réaliser n’importe lequel de nos idéaux. Nous sommes cap’ de réaliser n’importe lequel de nos rêves.

Mieux encore, le rêve est le point de départ de tout processus créatif. Et chaque rêve est fait pour être réalisé !

Si tu rêves de voir les aurores boréales, c’est non seulement que tu le peux, mais aussi que tu le veux. Ton intelligence veut des choses. Mais ton inconscient a plus d’infos, et il veut souvent des choses dont tu n’as pas conscience, mais que tu découvres, si tu oses réaliser tes rêves. Tes rêves sont les désirs de ton inconscient.

C’est comme ça, mon ami, c’est comme ça… Un nouvel âge a commencé, et tu en es un pionnier… Tu es de ceux qui vont casser tous les murs érigés par les fonctionnements de ton époque. Tu es celui qui vas ouvrir les portes dans les murailles, ouvrir les yeux des aveugles, et explorer les nouveaux possibles en faisant toutes les erreurs des bleus. C’est comme ça…

Si tu lis ces lignes le coeur tout emballé, tu en es, comme j’en suis, comme tant d’autres en sont, dans la musique, les neurosciences, la santé, les spiritualités et les éducations. Ton coeur, ton inconscient sait ce que tu lis là. Tu sens déjà mon rêve personnel sur ce site : réunir les gens qui savent, qui vivent, qui explorent de nouvelles libertés créées sur Internet, de nouvelles fraternités sans plus de hiérarchie au sein de leurs organisations professionnelles, et créent ainsi de nouveaux fonctionnements empiriquement. Les réunir pour partager les expériences, les savoirs nouveaux, et créer ensemble un média participatif nouveau, sur un fonctionnement fort innovant, où liberté, fraternité et créativité apportent des solutions concrètes à des problèmes concrets partout dans le monde.

Alors j’espère, j’espère faire bondir ton coeur, te donner envie de lire la suite, et revenir souvent :) Parce que dans mon coeur, tu es mon Frère, j’admire le potentiel en toi, et je ne laisserai aucune muraille lui barrer sa route. J’ai confiance en toi, je crois en tes rêves. J’ai hâte de les connaître. J’espère que tu m’en raconteras. Alors je vais te raconter. Toute l’histoire d’alunissons.com et des Artistes Passeurs. Depuis le début. Tu viens ? :)

0

 

About the Author: Perlipopette

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *