iWelcom se charge de promouvoir les albums des artistes en amont de leur sortie depuis 2008. Créé par deux passionnés de la musique urbaine, Maxime Nordez et David Picard, cette agence fait preuve d’un véritable activisme musical tant dans l’underground que le grand public ! Et il est certain que pour Alunissons, ils avaient accompli un véritable acte de soutien avant même que le site ne soit terminé et mis en ligne…
En octobre 2013 j’ai contacté Dub Inc via leur page Facebook afin de réaliser un reportage pour la Rédac’ BDM, un projet que j’avais concocté pour VOUS faire participer aux contenus de BDMTV, chaîne locale dont la Diversité est le fil conducteur. Je n’avais pas eu de réponse et mon projet n’ayant pas reçu le soutien escompté de la part de leur principal partenaire financier à l’époque, je décidais de lancer ce projet à mon compte sous la forme Alunissons que vous connaissez, dès décembre 2013.
C’est alors que Max, un véritable feu de joie, m’a contactée au sujet de Dub Inc, le jour même où j’entamais la création du site Alunissons, pour me proposer une interview ! J’ai bien cru que sans la chaîne, et avant même que le site ne soit en ligne, un tel groupe et une telle agence ne trouveraient pas d’intérêt à m’accorder un peu de temps, mais c’était sans compter sur cet activisme musical justement, dont les deux sont doués, et c’est ainsi qu’Alunissons a d’emblée reçu ses premiers grands encouragements, et pu bénéficier d’une première occasion d’interview, qui n’était certainement pas des moindres !
Est-ce un hasard si, deux ans plus tard, après un été de doutes et de remise en question du mag’ et de ses possibles, au moment même où les possibles s’ouvrent à nouveau sous mes pas, je reçois une invitation de Max justement, toujours aussi enthousiaste, pour réaliser une interview des artistes participants au projet Armature, réunissant des artistes connus et moins connus au sein d’un même album, une créa collective qui cadre parfaitement aux sujets d’Alunissons ?
Allons savoir… Mais dans le cadre de ce roman de la vie, je choisis de considérer cet hasard pertinent comme un signe, et voir Max et son iWelcom Promotion Agency comme un immense phare posté aux bouts de mes tunnels et qui fait « Vas-y ! Vas- y ! Avance ! Vas- y ! »
Si vous êtes artiste, ou journaliste, je vous laisse leur coordonnées, certaine que, si vous ne les connaissez pas déjà, vous serez enchantés de les découvrir :
245 bis rue de Charenton
75012 Paris
France
Mob : +33 6 88 34 03 84
Bur : +33 1 46 28 94 57
Fax : +33 9 55 89 61 75