Pilou – Concert au Perroquet Vert

Le saviez-vous ?

L'Association Alunissons regroupe ceux qui souhaitent développer et encourager la capacité créative humaine individuelle et collective, quels que soient leur âge, leur statut, ou leur niveau de compétences.

Les membres Alunissons peuvent :

- Présenter leurs projets et leurs grands rêves mêmes les plus fous, bénéficier des talents des autres membres, et offrir leurs talents en échange ;
- Créer des contenus pour les médias Alunissons et bénéficier d'accréditations presse ;
- Partager leurs savoirs en vendant ou en offrant des cours Alunissons en ligne.

Ça vous dit d'en savoir plus ?

Nos coordonnées

+33 6 98 25 33 77
hello@alunissons.com
Découvrez les premiers Cours Alunissons !
Nouveau !

Inconscient.XYZ - ! Hackez votre inconscient et facilitez vous la vie

Pilou – Concert au Perroquet Vert

Samedi au cours de l’après-midi, Laurent, un pote, passe à la maison. Il m’annonce, pour le soir même un concert à Pleudihen, charmant village situé entre Dinan et Saint-Malo. Petit bourg posé sur les bords de la Rance, rivière rendue célèbre surtout pour son usine marémotrice.

C’est au centre du village, au « Perroquet Vert », bistrot dont le maître des lieux, Steph’, bientôt rejoint par sa charmante épouse, nous accueille avec chaleur et humour. Des tapas avaient été préparées pour notre plus grand bonheur.

Autour d’une collation, présentation du programme de cette soirée improvisée, c’est Pilou, jeune retraité de 61 printemps, accompagné de « Svahn » ancien accordéoniste du groupe Pigalle, qui se produisent.

Bientôt, Pilou au look soixante huitard, médaillon peace and love autour du cou, lunettes rondes façon Lennon, se présente à nous, une guitare quatre cordes sur les genoux, (il nous expliquera plus tard que son instrument se retrouve ainsi mutilé à cause d’une soirée mouvementée, un coup sur la tête de la guitare, lui brisant ainsi les mécaniques de ré et de sol, et parce que n’écoutant que son bon sens, il soulagea d’un coup de scie à métaux la partie défectueuse de l’instrument !) bottle-neck endoité, le spectacle peut commencer.

C’est sur des airs de blues de la Nouvelle Orléans, chère à son chœur, qu’il nous emmène et c’est sans résistance que nous nous retrouvons à l’unisson de ce personnage charismatique.

Quelques morceaux plus tard, rejoint par son compère accordéoniste, le duo se marie parfaitement, alliant blues, folk et chanson française, et un harmoniciste les rejoint un peu plus tard pour faire le show.
Pilou jouant également avec des guitares plus traditionnelles, mais aussi avec des guitares qu’il fabrique lui-même, avec en guise de caisse de résonnance des boîtes à cigares.

Une soirée sous le signe de la fraternité et de la bienveillance, une trentaine de personnes s’étaient déplacées des environs, on n’y retrouvait des artisans, des chefs d’entreprise, des jeunes, des artistes,…

Soirée en comité restreint certes, mais ô combien magique, où il était facile de communiquer avec chacun, comme si avant de s’y rendre nous avions laissé de côté nos egos et nos préjugés, bref !, une super soirée !!

One thought on “Pilou – Concert au Perroquet Vert
Sarah Dub'S says:

super ce témoignage/reportage!!!!
Tu as su me faire partager l’ambiance qui y était et ça donne envie d’assister à un de ses concert :-D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour aller plus loin...

Pilou Daily
http://www.dailymotion.com/malicia35
Pilou YouTube
https://www.youtube.com/channel/UC0NfU...
Si vous avez aimé, partagez sur vos réseaux sociaux !