Exercice 3 – EFT & Matrix Reimprinting

Le saviez-vous ?

L'Association Alunissons regroupe ceux qui souhaitent développer et encourager la capacité créative humaine individuelle et collective, quels que soient leur âge, leur statut, ou leur niveau de compétences.

Les membres Alunissons peuvent :

- Présenter leurs projets et leurs grands rêves mêmes les plus fous, bénéficier des talents des autres membres, et offrir leurs talents en échange ;
- Créer des contenus pour les médias Alunissons et bénéficier d'accréditations presse ;
- Partager leurs savoirs en vendant ou en offrant des cours Alunissons en ligne.

Ça vous dit d'en savoir plus ?

Nos coordonnées

+33 6 98 25 33 77
hello@alunissons.com
Découvrez les premiers Cours Alunissons !
Nouveau !

Inconscient.XYZ - ! Hackez votre inconscient et facilitez vous la vie

Exercice 3 – EFT & Matrix Reimprinting

Matrix Reimprinting est une méthode mise au point par Karl Dawson et qui s’appuie à la fois sur la pratique de l’EFT, et les avancées de nos savoirs en physique quantique, épigénétique, biologie, et neurosciences.

La méthode est extrêmement efficace sur les peurs dont vous connaissez la source, et si vous êtes anglophone vous trouverez facilement des contenus gratuits suffisants pour l’expérimenter, comme je l’ai fait. Bien entendu, il existe des praticiens (formés sur 3 jours) dont l’expérience peut néanmoins être bénéfique. Voici la liste de ceux qui se sont directement formés au près de Karl Dawson :

http://www.matrixreimprinting.com/practitioner-directory-name.aspx?k=&loc=&cc=FR

Voici comment procéder.

Familiarisez vous avec les points d’acupuncture utilisés dans l’EFT. Je vous fournie ici toute la technique EFT afin que vous puissiez comparer avec les avancées que représente la méthode Matrix Reimprinting. Vous pouvez utilisez les deux, selon si vous souhaitez rapidement gérer votre émotion dans l’instant, au quel cas l’EFT suffit, ou prendre le temps de soigner une émotion récurrente durablement, au quel cas Matrix Reimprinting sera plus efficace. Tentez si vous le souhaitez sur le vif d’une émotion, vous verrez que ça marche très bien pour lui permettre de nous traverser, on se sent libéré comme après une bonne crise de larmes ensuite. L’un n’empêchant pas l’autre !

technique eft

Lorsque vous avez ces quelques points bien en tête, lancez vous sur un problème à résoudre. Nous parlons de peurs ici, mais il peut s’agir de n’importe quelle émotion, n’importe quel blocage, n’importe quel problème à résoudre dans votre vie.

Pensez à votre émotion, votre blocage, votre problème. Tapotez le point karaté en répétant « même si j’ai cette émotion, peur de…, je m’aime et m’accepte entièrement » plusieurs fois.

A présent, tapotez les différents points dans l’ordre en répétant « Cette peur de… »

Repérez l’endroit de votre corps qui réagit à l’évocation de cette peur. Ce peut être la gorge, le cœur, le plexus, le ventre, les cervicales, les lombaire, l’endroit où vous sentez votre corps se serrer, ou devenir douloureux.

Tout en tapotant, répétez plusieurs fois « Cette peur dans ma gorge, mon cœur, etc… »

Sans trop y réfléchir, évaluez l’intensité de votre ressenti, 0 étant pas de ressenti du tout et 10 le l’intensité maximale. Cette échelle vous sera utile en fin d’exercice pour vous rendre compte du travail accompli.

Prêtez attention à tous les éléments de votre sensation. Vous pouvez y associer une couleur. Tentez de la décrire.

Tapotez encore quelques tours en répétant « Cette peur dans ma gorge, mon ventre qui est comme ci et comme ça »

Continuez à tapoter en silence à présent. Soyez attentif aux images, aux souvenirs qui apparaissent à l’évocation de cette peur. Essayez de retrouver dans votre mémoire la première fois où vous avez ressenti cette peur, ou en tout cas la première dont vous vous souvenez. Quel âge aviez-vous ?

A présent imaginez avancer tel que vous êtes aujourd’hui vers la personne que vous étiez à cette époque. Vous étiez peut être enfant, ou jeune adolescent, ou c’était peut être il y a un mois seulement. Imaginez vous approcher de ce vous-même du passé doucement, avec une intention extrêmement amicale, tendre, compatissante, bienveillante et protectrice.

Entamez une discussion imaginaire avec cet autre vous-même, expliquez lui que vous êtes venu l’aider et demandez lui de vous raconter ce qu’il a ressenti à ce moment précis. Si des émotions vous envahissent, laissez les vous traverser, et gardez toujours un œil extérieur, comme si ces émotions arrivaient à cet autre vous et que vous étiez un ami ou un parent délicat.

Vous pouvez demander à cet autre vous s’il accepte que vous pratiquiez l’EFT sur lui. Quelle que soit la première réponse qui vous arrive en tête n’allez pas contre. Si vous vous dites non ne le faites pas sans votre accord. Demandez pourquoi et voyez ce qui vous arrive à l’esprit. Si vous êtes d’accord, continuez à tapoter vos points en imaginant le faire sur cet autre vous-même.

Continuez à parler avec cet autre vous imaginaire. Demandez lui comment la situation aurait du se passer pour que cette peur n’ait pas lieu, ou ce qui pourrait se passer pour arranger la situation source de votre peur.

Acceptez tout ce qui vous vient. Si besoin, faite venir dans cet espace imaginaire une tierse personne. Imaginez exactement la situation telle qu’elle pourrait résoudre votre problème ou faire disparaître votre peur.

Votre inconscient ne connait pas la différence entre une expérience réellement vécu et une expérience imaginée. Soyez donc convaincu que bien que vous ne puissiez changer le passé et la manière dont la situation s’est déroulée dans le passé, vous pouvez tout changer dans le présent avec l’aide de votre imaginaire. Laissez donc cet autre vous revivre la situation nouvelle, telle qu’il aurait aimée qu’elle soit, dans votre imaginaire, et ne dénigrez pas son expérience, considérez la comme réelle dans le présent, et dans votre imaginaire. Permettez à cet autre vous de vivre les émotions nouvelles de cette situation nouvelle.

Demandez lui ensuite comment il se sent. S’il a accepté la nouvelle situation, vous pourrez continuer, mais ne forcez rien. S’il ne l’a pas acceptée c’est qu’il vous manque encore des éléments, demandez lui ce qu’il faudrait ajouter à cette situation pour qu’il soit totalement libéré de son émotion. Lorsqu’il se sent mieux, et que la nouvelle situation lui convient parfaitement, dites lui que vous serez toujours là pour lui s’il a besoin, et qu’à présent vous allez retourner dans votre présent, puis passez à la suite avec son accord.

Formez un cadre dans votre imaginaire, et dans ce cadre, l’image la plus précise possible de cette situation nouvelle. Formez là avec un lieu, des personnes, des couleurs, des odeurs, des sons, et des émotions, mettez-y tous vos sens. Lorsqu’elle est aussi précise que possible pour vous, imaginez que vous l’approchez de votre cœur jusqu’à ce que l’image entre à l’intérieur de votre cœur. Puis, imaginez que votre cœur la propulse dans toutes les directions partout en vous, autour de vous, dans la pièce où vous êtes, dans votre maison, dans votre environnement immédiat, dans votre ville, dans votre pays, tout autour de la planète, dans l’univers, vers l’infini et au-delà !

Comment vous sentez-vous ? Où en est votre ressenti de l’émotion traitée sur une échelle de 0 à 10 ? Si votre double du passé a accepté entièrement le changement, vous devriez ressentir à présent la même chose que lui dans cette situation nouvelle et vous sentir soulagé, libéré et sans doute joyeux. Il y a donc de fortes chances que votre émotion soit redescendue à 0.

Toutefois il se peut que vous l’intensité ait simplement été diminuée. Si vous n’êtes pas à 0, continuez à tapoter les points d’acupuncture en répétant « Cette petite peur qu’il reste… » Si vous constatez que malgré ces quelques tours supplémentaires un bout d’émotion persiste, ne vous en faites pas. Acceptez de clore la séance ainsi et appréciez la baisse de l’intensité.

Il peut y avoir deux raisons au fait que l’émotion ne soit pas tout à fait partie : Certaines personnes ont besoin de passer à autre chose et de faire autre chose pour laisser toute l’émotion filer hors de leur champs énergétique. Ce peut être votre cas. Ou, il se peut que bien que vous ayez travaillé sur une situation qui dans votre souvenir est la première fois où vous avez ressenti cette émotion, il existe une situation préalable dont vous n’avez pas conscience.

En ces cas, appréciez le progrès accompli, et ce nouvel outil de gestion émotionnelle que vous venez de découvrir. Revivre et se laisser traverser par les émotions est fatigant pour le corps, il se peut même que vous ayez besoin d’une sieste après une telle séance de soin si votre émotion a été très intense.

Ne cherchez pas à vous souvenir de la situation source dans les jours à venir. Si votre conscient est prêt à l’accueillir et s’en souvenir elle vous reviendra et vous pourrez à nouveau pratiquer cette méthode. Mais il arrive que pour protéger notre état psychique, notre inconscient bloque totalement certain souvenirs. Dans ces cas, tournez vous vers une méthode de soin énergétique, avec laquelle vous pourrez travailler sans être conscient de la source du problème.

Vous pouvez par exemple découvrir la méditation de Jeffrey Allan que je vous offre dans ce lot d’exercices.

Exercice 1Nourrissons le courage
Exercice 2Exprimons notre vécu
Exercice 4Méditation Jeffrey Allen
Leçon 3Même pas peur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petites leçons d'enfants aux adultes de leur tempsInformation

La première émission radio pilote Alunissons !
Cette émission est créé par nous tous, qui nous rencontrons via Facebook, pour témoigner des mondes meilleurs en pleine création et valider, développer, activer notre capacité de créativité naturelle.
Pour participer :
Vous pouvez enrichir ce propos par vos commentaires en bas de cet article, ou... Envoyez-nous votre commentaire, votre témoignage, votre petit mot enregistré de votre vive voix par mail ou par messagerie FB
hello@alunissons.com
https://www.facebook.com/alunissons.tv
Ecouter une autre leçon
Sommaire des Petites Leçons
Si vous avez aimé, partagez sur vos réseaux sociaux !