A propos de l’Association Alunissons

Le saviez-vous ?

L'Association Alunissons regroupe ceux qui souhaitent développer et encourager la capacité créative humaine individuelle et collective, quels que soient leur âge, leur statut, ou leur niveau de compétences.

Les membres Alunissons peuvent :

- Présenter leurs projets et leurs grands rêves mêmes les plus fous, bénéficier des talents des autres membres, et offrir leurs talents en échange ;
- Créer des contenus pour les médias Alunissons et bénéficier d'accréditations presse ;
- Partager leurs savoirs en vendant ou en offrant des cours Alunissons en ligne.

Ça vous dit d'en savoir plus ?

Nos coordonnées

+33 6 98 25 33 77
hello@alunissons.com
Découvrez les premiers Cours Alunissons !
Nouveau !

Inconscient.XYZ - ! Hackez votre inconscient et facilitez vous la vie

Alunissons

Images tirées des créations collectives Vivre le Livre ! réalisées au sein du dispositif des Artistes Passeurs sur lequel Alunissons est basé.



Bienvenue sur Alunissons.com !

Alunissons est une association à but non-lucratif vouée à encourager et développer la fonction créative de tous. Ce site devient alors l’un des outils créatifs de l’association, permettant aux membres d’organiser leur entraide autour des projets et des grands rêves de chacun, mais aussi des actions ponctuelles solidaires et humanitaires.

A la fois une plateforme d’échange et de partage à distance, tant de créations collectives et individuelles, que de savoirs et de savoirs-faire, ce site permet à l’association d’apporter sur la toile une manière humaine et humaniste d’être et de faire ensemble en ligne, mettant réellement en relation des personnes engagées dans les différentes entraides organisées.

Mais l’association ne s’arrête pas là et organise également des créations collectives au service des établissements éducatifs ou des entreprises, ainsi que des actions ponctuelles solidaires selon l’inspiration de chacun.

L’association a été fondée le 4 novembre 2015 par Marina, Ana, Sacha et Malika, à la suite de quatre années d’expériences créatives collectives et autant de recherche sur la fonction créative humaine, menées par Marina.

Plus de 50 personnes ont déjà participé aux contenus de ce site, et 200 personnes ont déjà contribué aux créations collectives sur le terrain.

Créer ensemble, c’est fastoche !

Et nous allons le faire, ici-même. Toute une chaîne médiatique web comme support pour Vivre Ensemble dans la Diversité ! Oui, Monsieur, oui, Madame, vos médias à vous, rien qu’à vous, créés par vous, pour vous, quel que soit votre âge, votre statut, ou votre niveau de compétences !

Vous pouvez participer soit en répondant à un appel à contribution par l’un de nos membres, soit en adhérant à l’association Alunissons.

Devenir membre !




Le Grand Projet 2016

Nous nous préparons à voyager à la rencontre de nos membres et participants au printemps 2016 ! Sacha, spécialiste dans tout ce qui touche à la bricole, est en train de créer notre chère Alu-Mobile, qui nous mènera joyeusement d’un bout à l’autre d’au moins la France. Marina réalisera à cette occasion un film documentaire et des interviews. Et nous restons spontanément ouverts à toute proposition créative qui se trouvera sur notre chemin. Pour nous rencontrer vous aussi, contactez Marina au 06 98 25 33 77 !



Projets 2016 et leur état d’avancement

Voici quelques projets en cours auxquels vous pouvez participer, ainsi que leur état d’avancement qui vous permettra de répérer les points où nous aurons le plus besoin de votre contribution.

Site Internet
Le Mag' en ligne Alunissons
Espace Membres
Cours en ligne
Alunissons TV
Radio Alunissons
Editions Alunissons
Productions Alunissons
Equipe marketing
Constitution des budgets

Pourquoi participer ?

  • Vous brûlez d’exprimer des talents au vu et au su de tous
  • Vous auriez aimé être un artiste
  • Vous avez déjà conscience de la transformation radicale de l’être humain par l’outil intuitif
  • Vous rêvez d’une vie professionnelle sereine, joyeuse et créative
  • Vous souhaitez développer votre liberté d’être vous !
  • Vous pensez que la société ne vous permet pas d’épanouir et réaliser votre potentiel
  • Vous savez pourtant avoir tant à lui offrir
  • Ca vous éclaterait un max !




Les créations collectives

Pour servir notre mission d’encourager et développer la créativité individuelle et collective, Alunissons s’appuie sur le dispositif de créations collectives des Artistes Passeurs, à l’origine d’un métier nouveau entre éducation, culture et solidarité !

Quel que soit votre âge, votre statut, ou votre niveau de compétences, vous êtes joyeusement invités à créer ! Depuis les oeuvres les plus concrètes tous supports confondus, en passant par des solutions techniques ou sociales et jusqu’à votre vie à l’image de votre vie rêvée, vous créez chaque jour sans le savoir. Notre mission est de vous le démontrer, vous enseigner des processus créatifs, et faire apparaître la puissance de l’intelligence et de la créativité collectives.

Les dispositifs de créations collectives sont apparus avec l’avènement de l’Open Source, qui a inspiré bien des collectifs d’artistes depuis les années ’90 et s’organisent aujourd’hui ponctuellement, mais de plus en plus souvent au sein des entreprises, dans le but d’apporter des solutions créatives à des problèmes concrets qui n’en trouvent pas au sein d’un fonctionnement hiérarchisé traditionnel caractéristique des systèmes en place.

Les bienfaits en sont nombreux, polyvalents et transversaux : au sein de ces dispositifs, tout problème trouve sa solution inespérée et étonnante ; chaque participant y éprouve une joie créative due à la liberté et au soutien fraternel sur la base desquels ces dispositifs sont conçus ; nous nous apercevons qu’en incluant de telles joies dans les fonctionnements d’un système, nous gagnons non seulement en capacité d’innovation et de résolution de problèmes, mais encore en épanouissement collectif et individuel !

Concrètement, au sein d’Alunissons, comment faisons-nous ?

  • Nous n’avons aucun critère de sélection, organismes de toutes sortes ou particuliers de tous âges, tous statuts, tous niveaux de compétences, vous pouvez participer à nos créations à la seule condition de vouloir en être, et ce dans tous les domaines utiles à cette création : fondation, contenus, financements, communication, entraide, etc…
  • Nous proposons des créations collectives auxquelles vous pouvez vous joindre.
  • Nous vous aidons à utiliser les outils Alunissons pour initier vos créations collectives ou individuelles au service de tous, et tentons d’y apporter les moyens nécessaires ensemble.
  • Nous soutenons, montrons et démontrons la puissance de la créativité en dehors des stars systèmes, afin d’y apporter une valeur médiatique là où les médias n’en accordent aucune.
  • Nous encourageons la mise en commun de la diversité, le caractère unique de la capacité créative en chacun, et sa mise en oeuvre au service de tous, en réalisant des reportages sur les créations collectives Alunissons, mais aussi toutes celles qui se réalisent dans d’autres structures, parfois surprenantes !

Le résultat, l’oeuvre, ne sont plus ici la priorité première. Ce qui compte, c’est le processus créatif même, son enrichissement par la diversité, et ce que chaque participant peut y gagner pour améliorer son quotidien.

Imaginez… C’est la première étape de tout processus créatif, imaginez déjà ! Si on créait par exemple un album de chansons Alunissons ? Et que pour chaque chanson, on organisait une création collective entre enfants, seniors, personnes en incapacité de travailler, personnes sans domicile fixe, artistes, journalistes, maires, associations, studios, tout ceux que la vie nous amène ? Et que, pour conclure cette création, on organisait tout un festival pour partager cette joie créative ?

Alors, les enfants auraient un espace pour vous démontrer ô combien ils sont cap’ de plus que ce à quoi notre éducation les limite. Les seniors se sentiraient moins seuls. Les personnes en incapacité de travailler auraient une place utile à la société, ce qui améliore leur propre santé. Les personnes sans domicile fixe y retrouveraient leur capacité créatrice, bien plus qu’un don, l’occasion de se reconstruire une place au sein de nos sociétés. Les artistes et les journalistes précaires auraient vécu un brin de solidarité et été inspirés pour s’unir envers et contre leurs majors et leurs médias. Les maires auraient l’occasion de démontrer que le vivre ensemble est au centre de leur préoccupation au sein de leurs communes. Les associations auraient davantage de visibilité. Et les studios de part la France s’uniraient pour créer un son harmonieux à l’ensemble.

Et imaginez qu’ensuite, forts de cette expérience, ne serait-ce que quelques participants se décident à initier leur création collective, partant d’un problème auquel eux souhaitent apporter une solution, qu’il s’agisse de solidarité, d’écologie, de science, de santé, d’éducation, d’art, de culture, ou de tout autre domaine de son intérêt, se concentrant ainsi non plus sur le résultat, l’oeuvre issue de son initiative, mais aux bienfaits que les participants en tireront ?

Autant vous le dire d’ores et déjà, le fonctionnement basé sur les dispositifs de créations collectives, c’est mettre en évidence et soutenir notre capacité à résoudre n’importe quel problème local, national ou planétaire ! Matériel, technique ou social ! Physique ou psychologique ! Bref, c’est le système de demain, tout frais, tout expérimental, à construire ensemble avec dans notre visée, des lendemains qui chantent.

Ca vous parle ? Alors bienvenue parmi les Galilées de notre époque ! Rêvons Grands, et unissons-nous pour réaliser nos rêves avec nos plus grandes ambitions pour l’Humanité !


Association Alunissons
4, promenade André Ballu, 93460 Gournay sur Marne
et 43 rue Général de Gaule, 19120 Beaulieu sur Dordogne
SIREN 814 708 376

55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *