Dub Inc à Paris ! Live & Interview

Le saviez-vous ?

L'Association Alunissons regroupe ceux qui souhaitent développer et encourager la capacité créative humaine individuelle et collective, quels que soient leur âge, leur statut, ou leur niveau de compétences.

Les membres Alunissons peuvent :

- Présenter leurs projets et leurs grands rêves mêmes les plus fous, bénéficier des talents des autres membres, et offrir leurs talents en échange ;
- Créer des contenus pour les médias Alunissons et bénéficier d'accréditations presse ;
- Partager leurs savoirs en vendant ou en offrant des cours Alunissons en ligne.

Ça vous dit d'en savoir plus ?

Nos coordonnées

+33 6 98 25 33 77
hello@alunissons.com
Découvrez les premiers Cours Alunissons !
Nouveau !

Inconscient.XYZ - ! Hackez votre inconscient et facilitez vous la vie

Dub Inc à Paris ! Live & Interview

Pour une première rencontre officielle d’une future chaîne TV dont l’unique objectif est de Vivre Ensemble dans la Diversité,  la Vie nous a offert un cadeau de dingue ! Nous avons rencontré Dub Inc, indépendants depuis 1998, dont le premier album est Diversité, au sein de Beur FM, la radio de la Diversité, puis au Zénith de Paris, le tout accrédités pour une chaîne qui n’existe encore qu’au stade de sa graine, plantée et tout juste arrosée !

Je n’avais qu’une caméra, et des manières de bleus, mais c’était vraiment bon de réaliser cette première vidéo, de se lancer officiellement, avant même que le site ne soit terminé. C’est donc avec une fière sensation de liberté nouvelle que je vous écris, pour vous raconter cette première aventure officielle d’alunissons.com :)

Le reggae est une mine de ressources pour un média comme Alunissons, c’est une musique qui ne se consacre qu’au Grand Rêve, qui accueille la Diversité à merveille, au sein d’une même chanson déjà, il arrive que deux ou trois langues soient mêlées, et autant de cultures, de sonorités, de rythmes, qui parviennent à s’unir dans des oeuvres musicales riches et puissantes. Et Dub Inc est l’un des groupes français les plus appréciés dans le monde, sans que jamais, depuis 1998, les prods, les médias, le système qui normalement mène à leur succès, ne s’en mêlent. Leur musique a existé, en temps que musique, en temps que lien puissant entre un groupe et son public, sans intermédiaire.

Le 17 décembre, je descends à la station nommée comme par hasard Port aux Lions, et me dirige vers les locaux de Beur FM, où Dub Inc ont rendez-vous avec Mourad, pour une émission de bien une heure. Je n’ai pas eu l’idée de contacter la radio pour les prévenir, si bien que j’ai du avoir l’air d’une pirate en débarquant avec dans l’idée de filmer leur émission ! Malgré toutes mes erreurs de bleue dans la presse musique, Mourad, Komlan et Bouchkour ont été d’une élégance, d’une générosité, et d’une compassion impayables ! Je les remercie ici de tout coeur, car c’est bien grâce à eux qu’alunissons.com a pu publier sa première émission !

D’autant que ce n’était pas vraiment l’exercice le plus simple que je leur demandais là… Chaque fois que je sors mon gros objectif, je mets le trac. Et cette fois ça n’a pas loupé non plus.

D’entrée, Bouchkour a dit : « Ca peut paraître bizarre, mais l’interview devant caméra, c’est pas vraiment l’exercice face auquel on est le plus à l’aise… »

Et Komlan a confirmé : « C’est rare qu’on fasse de la promo comme ça, oui… »

Ils étaient d’accord. Mais avouez que vous n’en voyez rien sur l’image :) Ils ont fait ça comme des pros  de la promo ! Et ce même lorsque je leur pose des questions difficiles concernant les coeurs, comme les filles savent bien le faire :) Comme quoi, rien de tel que rester sincère, vrai, libre d’être soi !

Le 20 décembre, au Zénith de Paris, le concert nous a filé une pêche de ouf, du fayah de love plein le coeur, entre les jeunes jumpant et les Dub Inc excellant, on y a perdu la tête, enivrés de bien-être et d’aventure !

Deux chansons seulement pour cette vidéo, mais j’espère vivement que cette rencontre ne sera que la première. J’adorerai, je le sais déjà, voir ces gars là composer avec les jeunes et les enfants, ils sont naturellement ce que j’appelle des Artistes Passeurs, un peu comme Mr Lézard, dont je vous parlerai ici aussi. Ce qu’il y a de certain, c’est qu’en septembre 2014, quand tout ça aura avancé et que nous aurons les financements nécessaires, ils seront les premiers sur ma liste à contacter, et que Komlan avait l’air de confirmer que c’est bien le genre de chose qu’ils accepteraient de faire !

Yalla ! Et merci à tous, Bouchkour, Komlan, Max, Mourad et le Zénith, pour cette première aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour aller plus loin...

Mr Lézard et les Jeunes du Monde Entier
C'est sur Alunissons !
D'autres vidéos du concert
Dub Inc au Zénith de Paris
Si vous avez aimé, partagez sur vos réseaux sociaux !