Un talent qui va vous irradier : Aline Nixon Gauthier !

Le saviez-vous ?

L'Association Alunissons regroupe ceux qui souhaitent développer et encourager la capacité créative humaine individuelle et collective, quels que soient leur âge, leur statut, ou leur niveau de compétences.

Les membres Alunissons peuvent :

- Présenter leurs projets et leurs grands rêves mêmes les plus fous, bénéficier des talents des autres membres, et offrir leurs talents en échange ;
- Créer des contenus pour les médias Alunissons et bénéficier d'accréditations presse ;
- Partager leurs savoirs en vendant ou en offrant des cours Alunissons en ligne.

Ça vous dit d'en savoir plus ?

Nos coordonnées

+33 6 98 25 33 77
hello@alunissons.com
Découvrez les premiers Cours Alunissons !
Nouveau !

Inconscient.XYZ - ! Hackez votre inconscient et facilitez vous la vie

  • Un talent qui va vous irradier : Aline Nixon Gauthier !
  • Un talent qui va vous irradier : Aline Nixon Gauthier !
  • Un talent qui va vous irradier : Aline Nixon Gauthier !
  • Un talent qui va vous irradier : Aline Nixon Gauthier !
  • Un talent qui va vous irradier : Aline Nixon Gauthier !
  • Un talent qui va vous irradier : Aline Nixon Gauthier !

Un talent qui va vous irradier : Aline Nixon Gauthier !

1488665_10203149386599366_755953940_nLes chemins des artistes nous paraissent plus passionnants que leurs réussites. C’est ainsi, les Amis, il n’y a pas que l’argent dans la Vie ! Tant d’autres richesses sont à partager, des richesses que nous ne voyons même plus, dont nous ne nous servons plus, que nous ne considérons même plus comme des richesses… A moins qu’elles ne puissent rapporter gros en billets dans telle ou telle circonstance…

Alunissons TV s’en va nous prouver à tous que ces richesses abandonnées nous ont bel et bien appauvris en coeur comme en argent. Nous allons nous prouver, à nous-mêmes, ensemble, que les lois du coeur rapportent plus et mieux que les lois de l’argent, sans même qu’on ait à s’en occuper. Nous allons pouvoir admirer comment l’argent arrive tout seul comme un miracle là où il y en a besoin, lorsque les lois du coeur sont à l’oeuvre.

Pour aujourd’hui, nous nous envolons à Rouen par la pensée, pour vous présenter l’oeuvre d’une artiste dont le chemin est une réussite passionnante !

Née à la Rochelle en 1972, Aline Nixon Gauthier souffre de fibromyalgie au quotidien,  et se retrouve en incapacité de travailler dès sa trentaine.

Aline est une femme emplie de douceur, d’amour inconditionnel, et passionnée par le genre humain , les médecines parallèles et tout ce qui peut soulager toutes sortes de blessures… donner la paix à l’âme pour soulager le corps… et toute sorte de thérapies dont L’ART, bien sûr ! Quelque chose, on ne sait pas quoi, mais elle vous le racontera peut être en commentaire ? Quelque chose est arrivé, pour qu’un jour, une nuit, elle prenne une radio de son dos douloureux entre ses mains, et décide de la transformer en toile…

935159_10203480523237575_1115653064_n

Quelque chose de mystérieux, de profondément enfoui au plus profond d’elle, lui a ce jour là ouvert la voie d’un chemin radicalement différent de ce qu’elle avait vécu jusque là, et qu’elle ne dit pas, qu’elle ne raconte pas, par pudeur. Des mots difficiles à dire. Des faits difficiles à partager.

Douleurs chroniques. Et donc médications chroniques. Enfermement. Misère et dépendance financières. Solitude amoureuse. Maux de l’âme… Et quand bien même, chaque jour, douceur, amour, fraternité envers tous…

Puis un beau jour, une si belle nuit, sans qu’elle n’en sache encore rien à cet instant précis, quelque chose de mystérieux. Juste une idée. Sans doute confuse. Radio = toile. Pas plus. Et toute sa vie s’en est vue transformée en quelques mois !

Aujourd’hui, Aline souffre encore. Mais elle habite à Rouen. Elle a eu la chance de rencontrer un homme « Formidableu », comme dit la chanson du moment que ces deux-là adorent autant que nous, un homme qui l’aime et l’accepte comme elle est. Ils se sont mariés et vivent à présent dans une jolie maison sur les hauteurs de Rouen où Aline peut exercer sa passion et se donner à coeur joie dans l’atelier que lui a construit son mari, entourée de ses innombrables chats ronronnants. Quel concert ça doit être ! Elle est heureuse. Et elle peint des oeuvres à elle, bien à elle et rien qu’à elle, que vous reconnaîtriez entre mille, par leur style totalement libre et unique.

Les oeuvres d’Aline, c’est du baume sur la plaie, c’est de l’or qui illumine les douleurs irradiées, c’est créer son bonheur envers et avec son malheur.

C’est la dignité humaine, les Amis. La dignité humaine.

Et puis… C’est se rappeler qu’on ne sait jamais, jamais, jamais, où une toute petite idée saugrenue peut nous embarquer ! Lâchez rien, les Amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aline sur Internet

Femme Fractale - Biographie
Aline Gauthier est une artiste peinte avec une démarche artistique tout à fait singulière. Qu'il s'agisse de ses créations ou des supports sur lesquels elle les exécute, son travail artistique est empreint de caractère, d’une volonté de détournement de la matière pour donner au support une suggestion de volume, une proposition d’émotion inattendue. Aline travaille sur des radiographies médicales (IRM, scanners, radios..). Elle utilise pour cela différentes matières, peintures et vernis spécialisés. Il en résulte des réalisations ayant un rapport très singulier à la lumière. La lecture de l’œuvre est mouvante selon l'heure, la saison et l'angle d'observation. Aline profite de l'originalité du support pour donner à ses représentations, le plus souvent des portraits, des traits soutenus, lumineux et fortement évocateurs. Il en découle une ambiance qui accueille la lumière et lui fait embrasser des sillons de vernis et de couleurs dont la rencontre avec le support radio accouche d'une esthétique rare, fortement expressive. « Les visages, les expressions et les émotions que les traits donnent à voir m'intéressent au plus haut point. Je tente de les restituer dans des portraits "vitraillesques" qui colorent les traits quotidiens et subliment un support habituellement synonyme de douleur et de fêlures corporelles. »
Profil Facebook
https://www.facebook.com/aline.gauthier.9
Crédits photos
Aline Nixon Gauthier. Tous droits réservés.
Si vous avez aimé, partagez sur vos réseaux sociaux !